Skip to main content

Pour les Parents

ARRIVÉE & DÉPART Pour les camps avec hébergement

Heures d’arrivée : 15 h 00 à 16 h 00 le dimanche
Heures de départ : 19 h 00 vendredi après souper

SVP n'apportez pas d'animaux lors des journées d'inscription.

Prendre note que l'alcool et le tabac sont interdits à tous sur les lieux du camp.

CAMPS DE JOUR

Heure d’arrivée : 8:30 au BUREAU 
Heure de départ : 4:30 au BUREAU 

Nous fournirons le dîner et un colation le matin. 

Cliquez ICI pour consulter la foire au question pour le camp de jour 

LE ICEBERG

Notre cantine ouvrira à chaque jour à une heure précise pour une courte période de temps afin que les campeurs puissent se procurer des bonbons, chocolats, liqueurs, jus, popsicle, crème glacée... Veuillez prévoir de l’argent pour la cantine (suggestion : 20,00 $). Il faudra prévoir un montant plus élevé si votre enfant souhaite s’acheter une casquette, un tee-shirt, un kangaroo, ou l'un des autres souvenirs disponibles. S.v.p. notez qu'il est préférable d'effectuer l'achat de vêtement en avance.

À NE PAS APPORTER

NE PAS apporter : magazines inappropriés, couteaux, cigarettes, drogues, tous dispositifs électroniques comme les iPods, MP3 et téléphones cellulaires.

Les campeurs peuvent apporter leur propre appareil photo, cependant, le Camp Livingstone ne pourra être tenu responsable de la perte ou du vol d’articles personnels.

À APPORTER

  • Carte d’assurance maladie & médicaments prescrits.
  • Bouteille d'eau, crème solaire et chasse moustique
  • Sac de couchage, oreiller,
  • Pyjamas chauds.
  • Souliers sécuritaires pour courir et jouer aux jeux (esparilles).
  • Serviettes, brosse à dents, savon, shampoing, pâte à dents.
  • Suffisamment de vêtements pour toute la durée du camp.
  • Maillot de bain (SVP pas de bikini).
  • Sacs pour les vêtements mouillés ou sales.
  • Une Bible (si vous en avez une, sinon nous vous en donnerons une).
  • *Veuillez écrire le nom du campeur sur tous les articles de soins personnels et sur les vêtements pour éviter toute perte.

COURRIEL POUR VOTRE ENFANT

Les enfants ADORENT recevoir des courriels!

Pour envoyer un courriel éléctronique: Identifier le nom du campeur dans le bloque "Sujet" et envoyer au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pourriez aussi les envoyer par la poste à l'adresse suivante

Nom du campeur, Camp Livingstone, 120 René, Canton Stanstead  QC  J1X 3W2

Prévoyez 3-4 jours de délais.  Vous pouvez même envoyer une lettre d'avance!

LES APPELS AU CAMP

Les campeurs ne peuvent êtres rejoints par téléphone durant la journée. En cas d'urgence, appeller au 819-843-2019 ou au 1-844-848-8938 et nous vous aiderons, ou si nous sommes absent du bureau, veuillez laisser un message et la nature de l'urgence et nous retournerons l'appel dans le plus bref délais. Si l'appel n'est pas urgent veuillez appeler entre 9 h et 12h et entre 13 h 30 et 16 h 30.

Les campeurs NE POURRONT PAS téléphoner à la maison sauf en cas d’urgence ou autres raisons nécessitant votre attention comme une maladie. Nous n'hésiterons pas de vous contacter dans le cas que votre enfant se blesse, devient malade ou est très malheureux.

Par contre ils aiment beaucoup recevoir les lettres et courriels!

SOINS ET FORMULAIRE MÉDICAUX

Veuillez remplir le formulaire médical du campeur et le retourner le plus tôt possible après l’inscription (si vous avez rempli l'inscription en ligne, vous aurez déjà rempli ce formulaire). À votre arrivée au camp, assurez-vous d'informer l’infirmière si l'état de santé du campeur a changé depuis que le formulaire a été rempli. Veuillez apporter tous les médicaments prescrits qui sont nécessaires et si vous le souhaitez, Tylenol ou Advil. Tous les médicaments seront conservés dans une armoire verrouillée et ne seront dispensés que par les employés du camp.

Lorsque vous venez au camp, nous devons vérifier la présence de poux et de symptômes de grippe. Un campeur fiévreux ou ayant des poux devra retourner à la maison. L'enfant pourra revenir au camp une autre semaine ou nous vous rembourserons.

Nous traiterons les blessures bénignes comme les égratignures et les ecchymoses et les malaises bénins (mal de tête et mal de ventre) au camp. Nous aviserons les parents ou le tuteur dans le cas d’une blessure ou d’une maladie plus grave. Dans de rares cas, un enfant devra retourner à la maison avant la fin de la session du camp.

CODE DE CONDUITE POUR LES CAMPEURS

Le camp Livingstone s’engage à fournir un environnement sain et agréable pour chaque campeur. La sécurité est importante en tout temps. En se conformant au Code de conduite du camp, chacun assure la sécurité et le bien-être de tous

Vous recevrez le code de conduite lors de votre inscription.

Le camp se réserve le droit de renvoyer un campeur à la maison en cas de non-respect des règlements du camp.

REÇU POUR FRAIS DE GARDE / RELEVÉ 24

Si vous désirez recevoir un reçu pour frais de garde d'enfants pour fins d'impôts, veuillez remplir le formulaire inclus avec votre trousse d'inscription.

LE CAMP LIVINGSTONE EST UN ORGANISME À BUT NON LUCRATIF

Les frais d'inscription servent à couvrir une partie du programme. Les bénévoles, ainsi que les dons monétaires contribuent à garder les coûts le plus bas possible. Les dons sont appréciés et un reçu pour fins d’impôt sera émis. Merci! Contactez nous pour plus d'informations.

Camp Livingstone
120 René
Canton Stanstead, QC  J1X 3W2

Mailing address:
CP 818, Magog, QC J1X 5C6

Tél. Bureau : 819-843-2019
Sans Frais : 1-844-848-8938
Télécopieur : 819-843-7975
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Le Camp Livingstone est exploité par et est la propriété de One Hope Ministries of Canada.
Nous sommes accrédités par l’Association des camps du Québec (ACQ),  enregistré comme un établissement d'hébergement touristique jeunesse avec la CITQ (086181),
et nous sommes membre de Christian Camping International / Canada (CCI).

Webdesign par Bankert Marketing Inc.